ALLEZ CHABAB ZOUDJ
Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : record
Arbitres : Bousseter, Hassi, Hamou
Buts : Bourekba (16’, 59’) (CRB) ; Youssef Sofiane (51’) (MCA)
Avertissements : Bourekba (16’), Harrouche (23’), Aoued (75’) (CRB) ; Koudri (18’), Ammour (19’), Attafen (87’) (MCA)
CRB: Ousserir, Mameri, Boukria, Aksas, Abdat, Mekhout (Lahmar78’), Harrouche (Benaldjia 57’), Aoued, Rebbih, Saïbi (Slimani 68’), Bourekba
Entraîneur : Gamondi
MCA: Zemmamouche, Babouche, Besseghir, Bendebouza, Megherbi, Koudri, Douadi, Mokdad, Ammour (Attafen 60’), Belkheir (Amroune 57’), Youssef (Bensalem 73’)
Entraîneur : Michel
Du spectacle et du beau football, il y en a eu. Ceux qui se sont déplacés au stade du 20-Août en ont eu plein les yeux. On passera, côté Mouloudia, très vite aux choses sérieuses, puisque dès la 1’, Babouche sert Youssef qui voit son tir mourir sur le petit filet. Juste après, Ammour adresse un ballon millimétré, suite à un corner que Belkheir met au-dessus. Le ton est donné et à partir de ce moment-là, la machine belouizdadie se met en branle. Lancé en profondeur par Aoued à la 4’, Saïbi devance la sortie de Zemmamouche, mais un défenseur du MCA revient et met en corner. A la 14’, une très belle séquence collective des Belouizdadis se termine par une reprise de Bourekba qui passe à côté. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 16’, ce même Bourekba profite d’une énorme mésentente entre Zemmamouche et Megherbi pour lober le portier du MCA (1-0). Piqués au vif, les Vert et Rouge réagissent à la 26’. Ousserir, d’une parade exceptionnelle, dévie une tête à bout portant de Belkheir. Le jeu se cantonne au milieu du terrain. La bataille fait rage pour la conquête du ballon et ce, jusqu’à la 41’. Douadi sert Belkheir dont la frappe est sortie en corner par Ousserir.
L’excellent Bousfer renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour la Chabab.
Merci Ousserir !
Après les citrons, le jeu redouble d’intensité.
On joue la 51’ quand Besseghir adresse un centre de la droite que reprend Youssef Sofiane de la tête en pleine lucarne (1-1).
Nullement découragés, les joueurs du CRB réagissent. A la 59’, Aoued adresse un long centre de la droite. Bourekba, seul au second poteau, crucifie Zemmamouche impuissant (2-1). Même si aucun but ne sera marqué, ce ne sont pas les essais qui manqueront. A la 66’, Ousserir dévie une tête à bout portant de Amroune. A la 77, c'est au tour de Bensalem , décalé sur le côté gauche, de mettre à contribution Ousserir qui repousse la tentative de l'attaquant mouloudéen du pied. Le Chabab a l’occasion de tuer le match par Slimani, à la 83’. Alors qu’il était seul face à Zemmamouche, il perd son duel.
Une minute plus tard, une très belle séquence de jeu collectif des Mouloudéens est conclue par une reprise de Douadi qui est repoussée par Ousserir. Les choses en resteront là et la victoire des camarades de Mammeri est des plus méritées, ne serait ce que pour tout ce qu’ils ont mis dans ce match. Les joueurs du MCA, pour leur part, n’ont pas à rougir de cette défaite. Plusieurs absences, un manque de confiance et, surtout, une tendance à l’affolement leur a été fatal.
Article journal Le Butteur
|