
Les travaux de l’AG du CRB, tenus mardi au niveau du siège du club sis au Caroubier, ont connu des événements qui n’honorent guère un club de l’envergure du CRB. En effet, et dès le départ, tout donnait l’impression que quelque chose allait se passer au cours de ces travaux, consacrés à la présentation du bilan moral et financier, ainsi que la démission officielle du président sortant, Kerbadj, et la présentation de futur successeur, Azzedine Gana en l’occurrence.
Contestation sur la liste des membres de l’AG

Pour commencer, le premier conflit s'est déclenché après la publication des membres de l’AG concernés par les travaux de cette AG. En effet, plusieurs personnes ont procédé par des contestations de tout genre, afin de dénoncer le fait qu’ils soient mis à l’écart. Une fois le calme revenu, c’est le début des travaux, qui ont commencé par la présentation du bilan financier, présenté par Mefti, le responsable financier du Chabab. Un bilan qu’aucun membre n’a adopté, faisant un état de panique chez Kerbadj et consorts, d’autant plus que plusieurs points ont été contestés par deux membres de l’AG, à savoir Djilali Selmi et Smail Merrakchi. Vint ensuite, le tour au bilan moral, présenté par le secrétaire général, Brahimi. Au moment où tout le monde attendait à voir l’avis des membres de l’AG, des échauffourées ont éclaté entre des membres de cette même AG, concernant les noms des personnes habilitées à y assister et voter. Du coup, c’est la débandade avec des affrontements entre plusieurs personnes.
Les PV de l’huissier et des services de sécurité

Les travaux de l’AG ont été suspendus pour une bonne période, et tout le monde se demandaient sur qui va se passer. Nous avons posé la question au secrétaire général du CRB, Brahimi en l’occurrence qui nous dira : «l’huissier de justice et les services de sécurité ont fait un PV où est mentionné un empêchement de vote. Dans ce cas, les deux PV seront envoyés à la DJS, Et les travaux de cette AG seront validés d’une manière officielle».
Gana et Malek présentés

Azzedine Gana, le probable successeur de Kerbadj à la tète du CRB, a été présenté par ce dernier à l’assistance. Kerbadj a affirmé que Gana demeure incontestablement la personne idéale pour prendre en main les destinés du club et le mener vers le bon chemin. «Pour que tout le monde le sache, si l’on veut que le club avance, Gana, mais aussi, Malek, et l’homme de la situation. Gana s’est engagé à payer les arriérés des joueurs, ainsi que les nouveaux contrats des recrues comme des joueurs maintenus».
Gana : «j’ai besoin de votre aide»

Celui qu’on annonce comme étant le futur président du CRB, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour appeler tout le monde à s’unir autour de lui pour mener le Chabab vers le bon chemin. «Je suis très ému par la confiance que vous me faite, je dois vous dire que je ne peux rien faire tout seul, mais j’ai besoin l’aide de tout le monde. Je dois vous confirmer que je ne suis encore pas le président, mais je vous assure que je m’engagerai à tenir toutes mes promesses», nous dira-t-il.
Malek : «on sait ce qui nous attend»

Certes, Gana est le plus proche pour prendre en main les destinés du CRB, mais n’empêche de dire que Malek postule aussi à la présidence. Sur ce point, ce dernier nous dira : «Que ce soit moi ou Gana, c’est l’intérêt du CRB qui doit primer, chacun d’entre nous est prêt à travailler avec l’autre et on sait bien ce qui nous attend. Notre programme consiste à régler toutes défaillances et apporter un plus pour pousser le club vers l’avant».
Kerbadj : « la sanction de Gamondi sera levée»
Kerbadj nous a affirmé au cours des travaux de l’AG qu’il se déplacera ce vendredi au Maroc pour s‘entretenir avec Gamondi pour qu’il poursuive son aventure avec le Chabab. «Je me déplacerai spécialement pour lui, ce vendredi et tenter de le convaincre de rester avec nous. Pour sa sanction, je promet aux supporters qu’elle sera levée»
Naili au CRB pour deux saisons
Le président sortant nous déclaré, aussi, que le milieu de terrain de la JSK, Naili, a paraphé un contrat le liant pour les deux prochaines saisons avec le CRB. Aussi, il nous fait savoir qu’il a eu l’accord du Mouloudéen Derrag, pour qu’il signe dès son retour d’Espagne où il suit des soins. De même que pour Djallit (ESS) et Youssef Sofiane (MCA), qui négocieront incessamment avec la direction du Chabab.
Aoued, Slimani, Maameri et Boukria rempilent
Quatre joueurs ont rempilé, hier, au CRB. Il s’agit de Aoued, Slimani, Maameri et Boukria. Quant à Rebbih, Kerbadj nous a déclaré qu’il fera de même aujourd’hui.
Par : Mohamed FD