*** Résultats de la 10ème Journée du championnat national *** NAHD 2-1 CRB (huis clos) *** USMB 1-2 USMAn *** ASO 2-0 JSK *** ASKH 0-0 CABBA *** MCO 2-2 OMR *** WAT 0-1 JSMB *** MCA 1-1 MCS *** ESS 2-1 USMAl ***

Les Anciennes Gloires du CRB
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> Musée du CHABAB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
citemouries
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 4:46 am    Post subject: Reply with quote

Je tenais a remercier l'editorialiste, non seulement pour la qualité de son franÇais mais aussi l'objectivité et le professionnalisme avac lequelles il a fait l,analyse du match, voila ce qu'on attends d'un amoureux de son club et d'un fan, merci à nos jeunes joueurs et supportons les ALLEZ CHABAB ZOUDJ...inchallah eddoum, car ce club et ce quartier méritent le meilleur. merci encore.
chababiste
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 12:39 am    Post subject: Reply with quote

BEN MILOUDI ALLAH YERHMOU un grand joueur du Chabab de la fin des années 70 début 80

Avec lui à l'époque, le Chabab je me souviens encore comme aujourd'hui était premier au classement 5 points d'avance! Khalef à la même époque était à la tête de l'EN et de la JSK, a commencé à appeler en équipe nationale le plus de joueurs possibles du CRB, 5 éléments clés de l'équipe!!! et les matches du Chabab ne furent jamais reportés, imaginez vous de nos jours si cela arrive à une équipe, ben ça serait la fin du monde!
J'étais encore très jeune à l'époque je ne dépassé pas 12 ans, mais j'avais un oncle Allah yerhmou mordu du chabab, j'allai avec lui tout le temps au stade, je me souviens comme si c'était aujourd'hui la colère qu'il piqua Allah yerhmou après la hogra contre le Chabab!

Back to top
View user's profile Send private message
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 1:53 am    Post subject: Reply with quote

Chababiste merci beaucoup pour ces documents et temoignages,,,Allah yerham ton oncle, benmiloudi wa jami3 oumat mohammed sala allah aaleyhi wa salam.

Je donnes des aparts gouba!
http://cordoba.miniville.fr/
Back to top
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 2:05 am    Post subject: Reply with quote

Allah Yerahmou
chababiste
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

Trouvé ici http://inesagro.ifrance.com/dz%20suite.htm avec beaucoup d'autres superbes photos de l'EN 1982.

Remarquer el rekla Allah Ibarrek anter un vrai joueur!!!

Back to top
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

je l'ai cette photos dans les archives...ct contre le chili en coupe du monde en espagne 1982....eh wi Yahi ki kane 3ala didano...zmane...o hagdek o hgrouhe rakhassoune!

Back to top
isl@m crb
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

salam mon oncle ma parlé de miloudi lah yarahmou
kalak dans un matche crb -usma a bouloughine dar hala tiyahe 3 ou le gardien
citemouries
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Mon Oct 08, 2007 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ah merci mille fois, ce sont mes deux joueurs préférés du CRB de toujours, Belmiloudi Allh yarrahmou avec sa gentillesse, ecoute jeune homme, to pére a raison et si tu ne le crois pas, va poser la question aux Keddou, Zennir et Kawa ils vont te répondre que c'etait leur terreure, pour Hocine aussi trés gentil et fils de famille , je le connis personnellement, cette image je me rappelle trés bien et que dire des matchs avec EN militiare et civile, au 20 aout a Bologhine au 5 juillet! cet enfant du confort etait un grand joueur, l'un des rares qui jour parfaitement des deux pieds (avec Madjer) cette generation a étét brisée car à l'epoque on ne leur permettait pas de jouer à l'etranger en bas de 28 ans eh oui aussi bete que ça, mais bon merci a eux qui nous ont charmé par le beau football et l'exemple, merci aux gars du forum c'est un excellent travail, j'en susi fier.
coulibaly
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 11:21 pm    Post subject: Amar Sid Ali Reply with quote

SID-ALI AMAR
(EX-DEFENSEUR DU CRB ET DE L’EN DES ANNEES 60)

Un réel «roc»

C’est au CRB, durant les années 60, où il rejoindra par hasard la fameuse équipe du Chabab de Belcourt, qu’il s’est imposé comme latéral gauche.
Dans une formation constellée de stars (Nassou, Abrouk, Lalmas, Hamiti, Moha, Selmi, Kalem, Achour...), Sid-Ali Amar était considéré, à juste titre, comme une réelle assurance défensive. Costaud physiquement, intraitable sur l’homme et avec les nerfs constamment en pelote, il était de cette race de joueurs qui ne passaient pas inaperçus.
Tel un “roc”, très concentré et franchement décidé, Amar (né en 1944 à Guyotville, aujourd’hui Aïn-Benian) ne laissait aucune liberté à ses vis-à-vis. Il les mettait sous l’éteignoir, au point de les rendre pratiquement inexistants. Aussi avec son sens du placement, de l’anticipation et surtout ses qualités exceptionnelles de battant, l’imposant défenseur du CRB, qui a fait ses premiers pas au sein du Stade de Guyotville (SG, actuel WBAB), était très vite devenu un rouage essentiel et très précieux de la glorieuse formation des Rouge et Blanc, dont il portera les couleurs treize années durant, avant de la quitter en 1975 au profil du club de ses premières amours (Guyotville), dont il deviendra l’entraîneur à plusieurs reprises. Avant de s’installer en France où il vit depuis près de vingt ans, occupant un poste de cadre moyen dans une mairie de la région parisienne, Sid-Ali Amar aura eu l’insigne mérite d’assurer deux accessions à Aïn Benian. International à plusieurs reprises, il a fait sa première apparition avec les Verts, en 1964, à Oran, contre la Roumanie, match remporté par l’Algérie (1-0).
Abdenour Belkheïr.

--------------------------------------------------------------------------------

«La violence dans les stades
est l’expression d’un malaise social»

Que devient Sid-Ali Amar ?

Je suis installé en France depuis la fin de ma carrière. Cadre moyen dans une commune de la région parisienne. A 63 ans, j’attends ma retraite. D’autant que mes deux garçons, de 29 et 21 ans, vivent aux Etats-Unis d’Amérique.

Peut-on connaître la chronologie de votre carrière footballistique ?

J’ai débuté en 1958 en minimes au Stade guyotvillois. J’ai gravi tous les échelons jusqu’à la catégorie junior 2e année dans le club de ma ville. En 1963, le hasard a voulu qu’un supporter du CRB me propose aux dirigeants de Belcourt. C’est comme ça que je me suis retrouvé dans ce club. Je ne me suis pas trop senti dépaysé dans la mesure où l’enfant de mon quartier Mohamed Nassou portait déjà les couleurs du Chabab, ce qui a facilité mon intégration. D’ailleurs c’est sa présence qui m’a encouragé à répondre à la proposition du supporter. J’ai par la suite effectué toute ma carrière au CRB, que j’ai quitté en 1975, pour revenir en qualité d’entraîneur au club de ma ville, le WB Aïn Benian. J’ai connu aussi de bons moments avec le WBAB notamment lors des deux accessions que nous avions réalisées. J’ai également drivé Mahelma, un passage qui m’a laissé de très bons souvenirs.

Quel est le dirigeant qui vous a marqué ?

En tant que joueur, tous les dirigeants du CRB de l’époque. Les treize années passées dans ce club m’ont fait connaître des hommes au sens noble du terme. Des dirigeants dévoués et désintéressés. En tant qu’entraîneur, le défunt président du WBAB, Saïd Ouachour (Achouri).

Et comme entraîneurs ?

Ahmed Arab, pour sa rigueur, son goût du travail et sa discipline. Ahmed Zitoun pour son sens de la communication et sa compréhension et Hacène Lalmas pour la complicité qu’il partageait avec les joueurs et avec lequel nous avions remporté le triplé.

Quel est l’attaquant que vous craigniez le plus ?

Aucun attaquant ne me faisait peur car les meilleurs étaient mes coéquipiers au CRB. Les Lalmas, Kalem, Achour, Selmi, Chenene, je n’aurais pas voulu les avoir comme adversaires.
Les joueurs avec lesquels vous aviez le plus d’affinités ?
Kalem était celui avec qui je m’entendais bien, sur et en dehors du terrain. Mais sur le terrain, la complicité était grande avec Hamiti. C’était lui qui me calmait à chaque fois que je m’emportais. C’était le sage, le modérateur de l’équipe.

Votre palmarès ?

Quatre titres de champion, trois coupes d’Algérie, trois championnats maghrébins. J’ai également été vice-champion du monde militaire avec l’équipe nationale militaire en 1969 en Grèce et j’ai remporté trois fois la coupe du Maghreb avec l’équipe de la police.

Combien de fois avez-vous été sélectionné en équipe nationale ?

Je ne m’en souviens pas, je ne tiens pas de statistiques. Par contre, je me rappelle de ma première sélection, en 1964 face à la Roumanie à Oran. J’avais 20 ans et nous avions gagné par un but à zéro.

Vos modèles de joueurs en Algérie et à l’étranger.

En Algérie, Lalmas et le regretté Moha. A l’étranger, l’Anglais Cooper.

Si vous deviez classer les cinq meilleurs footballeurs algériens de tous les temps…

Comme joueurs de champ, Lalmas, Mekhloufi, Moha, Kalem et Hadefi. Nassou et Abrouk, comme gardiens de but.

Quelles sont les qualités qui font un bon latéral ?

Il faut être hargneux, vif, combatif, avoir un bon jeu de tête et maîtriser la relance. Mais surtout, il est plus que nécessaire d’avoir une condition physique irréprochable

Gardez-vous le contact avec le football algérien ?

Occasionnellement à travers la télévision.

Vous avez néanmoins un avis sur le foot algérien d’aujourd’hui ?

Je me contenterais d’un no comment !

La combine et la violence sont omniprésentes. Un avis sur la question ?

Je pense que pour régler les problèmes du foot, il faut d’abord mettre à la tête des clubs des hommes intègres et des dirigeants dévoués. Cela peut changer radicalement le cours de notre football. Concernant la violence dans les stades, je pense que son traitement est d’abord socio-économique. Le stade est devenu par la force des choses, surtout par la foule qu’il attire, un véritable défouloir. Les jeunes qui usent de violence expriment plus un malaise social qu’autre chose. Sinon comment expliquer que les supporters cassent même quand leur équipe gagne ? C’est pour ça que je dis que la violence dépasse largement le cadre du football. Elle est l’expression du malaise social

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mes dix titres avec le CRB

Et le plus mauvais ?

Je n’en ai souvenance d’aucun.

Que vous a apporté le foot ?

Il m’a fait connaître des hommes au sens noble du terme.

Si vous aviez la possibilité de refaire votre vie…?

Je n’aurais pas joué au foot

Votre principale qualité ?

L’honnêteté

Votre défaut, s’il s’en trouve...?

Il y en a beaucoup

Qu’appréciez-vous chez l’homme ?

Le respect de l’autre

Ce que vous détestez ?

L’hypocrisie

Amar et la politique ...

Aucune relation

Vos hobbies en dehors du foot

Le vélo et la plage, plus particulièrement celle de La Madrague, l’été.

Votre plat préféré

Le couscous kabyle au poulet et aux lentilles de ma mère, Allah yarhamha

Et encore…?

Je voudrais saluer tous mes ex-coéquipiers que je n’ai pas vus depuis vingt ans, mais aussi souhaiter bonne chance et toute la réussite voulue à Kalem dans sa nouvelle mission de président du CRB

Entretien réalisé par Liesse Djeraoud.
Back to top
isl@m crb
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 12:27 am    Post subject: Reply with quote

merci
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 12:46 am    Post subject: Reply with quote

merci ...

Back to top
citemouries
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 5:03 am    Post subject: Reply with quote

Bravo pour l'entretien, cela fait cahud au coeur, des hommes au sens noble comme l'a mentionné Amar et en parlant de Hamiti c'est tellement vrai car il est de mon quartier, j'habitais en face, mais il manquait quand meme une question, comme on le surnommait Amar, moi je le sais....j'espére qu'il ne va pas m'en vouloir, en tous cas merci Amar pour les beaux jours du CRB et de Belcourt et merci à toute l'équipe de ta génération.
citemouries
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 5:05 am    Post subject: Reply with quote

Au fait AIDKOUM MOUBARAK OUA KOULLOU AAM OUA ANTOUM OU AHLOUKOUM INCHALLAH BIKHAIR.
Mahmoud
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Coulibaly,
Win rahoum emthalkoum ya Amar et compagnie ?
Pour les jeunes chababistes qui ne connaissent pas Amar "le Roc" comme l'a si bien dit l'interviewer.
Remarquez bien à sa droite qui est le capitaine d'équipe qui venait de lui passer la coupe …

Last edited by Mahmoud on Sat Oct 13, 2007 8:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
w@lidCRB
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

mahmoud chabab-belouizdad.org pas .com Idea

Last edited by w@lidCRB on Sun Oct 14, 2007 10:32 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> Musée du CHABAB All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 4 of 7

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Glitter @ HotFreeLayouts.com