Belcourtois

15ème journée du championnat national
Lundi au stade de Annaba à 18h30:
USMAn  2-2 CR Belouizdad

 

USM Annaba 2-2 CR Belouizdad

 Le chabab vit encore…

       
           Ah qu’il est beau ce match nul et il a encore plus de saveur au vu du scénario imprévisible. Combien d’entre nous avaient perdu espoir à la sortie de Mezouar, durement sanctionné depuis de 5 matchs.
D’aucuns nous avaient prédit l’enfer des hooligans, ce qui fut vrai, et une terrible déculottée, ce qui fut évitée. Les joueurs auront montré à tous les semeurs de haine qu’ils avaient une âme, un sens du devoir et une morale encore intacte. N’en déplaise aux fauteurs de trouble, le chabab possède une équipe capable de jouer les premiers rôles, ce qui n’est pas le cas de l’adversaire du jour, bâti à coups de milliards, de magouilles et d’impunité d’un triste personnage, faux syndicaliste mais vrai rapace. La LNF se contente de regarder et de compter les points…Pauvre Algérie, ton foot fout le camp, tes instances sont aux abonnés absents.
         Le Chabab a donc réussi, dans un contexte hostile, à ramener le point du nul en revenant deux fois au score, ce qui est un indicateur positif sur les capacités du groupe à aller chercher au bout des tripes un résultat fait de combativité et de hargne. On ne lâche jamais et c’est une nouveauté au Chabab. Il faut que ca continue ainsi et pour que ca continue, il faut que le groupe reste soudé et compact.
        S’il y avait une leçon à retenir à l’issue de ce match, c’est que malgré une importante campagne de déstabilisation menée tambour battant et de concert par quelques présidents malhonnêtes, voyous et trabendistes avec la complicité de quasiment toute la presse sportive, les joueurs du CRB ont démontré qu’ils savaient faire front et jouer pour les couleurs du club. Même si de nos jours, cela a de moins en moins de sens. Nous serions curieux de voir leur tête à l’issue de ce résultat inattendu pour eux. Nous nous avons vu notre tête et elle était joyeuse. El hamdou lillah.
         S’il y avait un vœu à formuler à l’aube de cette nouvelle année, c’est celui de voir ce groupe continuer son petit bonhomme de chemin sur la même lancée et avec la même envie de bien faire. S’il y avait un message à faire passer à certains joueurs enclins au doute et prêts à succomber au chant des fausses sirènes nauséabondes et des louvoiements de quelques sales loups. N’est pas une belle sirène qui veut. Et bien ce serait celui là. MEFIEZ VOUS DES PROMESSES ET DE TOUT CE QUI BRILLE. Combien de joueurs se sont retrouvés sur le banc de tel ou tel club après avoir quitté le chabab ? Combien de joueurs sont retombés dans l’anonymat après avoir serré la main du diable déguisé en président qui vous veut du bien ? Et combien de joueurs ont connu l’équipe nationale et la gloire après avoir fait la joie des supporters belcourtois ? Alors nous disons à nos jeunes espoirs, à nos joueurs, réfléchissez bien et faites vous une place au soleil au chabab, c’est le club qui vous donnera l’occasion de vous exprimer et de rejoindre la grande famille de l’équipe nationale. Pour une fois, faites savoir à ces présidents vautours, à cette presse vendue, que la dignité et la noblesse d’un Homme vaut plus que quelques liasses de dinars.

Les buts :

Le but Annabi

l'egalisation de Gasmi


Allez Chabab Zoudj

  Date: 29/12/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d