7ème journée du championnat National DI

ASO Chelf  1-0 CR Belouizdad

Stade Boumzrag à Chlef

Beaucoup de travail reste À faire

 

Stade OPOW de Chlef : affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Belkacem, assisté par MM. Defar et Archaoui.
But : Messaoud 3’ (ASO)
Avertissements : Zaoui 28’, Daoud 62’ (ASO), Amieur 23’, Berradja 71’, Lahmar 89’ (CRB).
ASO : Kouadri, Sidibé, Mekioui, Zaoui, Ziane, Abbou, Cheklam, Zaouche, Soudani (Selimi 90+2’), Messaoud, Selama (Daoud 60’).
Entraîneur : Hadj Mansour
CRB : Ousserir, Akniouen, Amieur, Mameri, Bendahmane, Berradja, Lahmar, Aouad (Aït Ouamar 63’), Boushaba (Benabdellah 68’), Gherbi (Fenier 68’), Berguiga.
Entraîneur : Henkouche.

 

    

     Tout d'abord je tiens à vous dire que nous sommes arrivés encore une fois sains et saufs El Hamdoullah et ce, malgré la hogra que nous avons dû subir a chlef et les agressions dont ont été victimes quelque uns de nos supporters et quelques pare-brises cassés, mais bon, c’est devenu presque des rites habituels dans notre pays. L’essentiel est qu’il n’y a pas eu de blessés graves.

 


     La défaite d'hier soir a un goût vraiment très amer surtout qu’il s’agit de la première et qu’il est très difficile de la digérer. Mr hankouche a joué avec un schéma offensif comme à son habitude avec Berguiga en pointe, Boussehaba et Gharbi comme ailiers, mais ces deux derniers n'étaient pas au top hier, surtout Gharbi qui à mon avis serait plutôt un bon joker car j'ai noté qu'il avait fait deux très bonnes entrées en cours de jeu à Batna et face à Sétif mais qu’il ne fait pas de bons matchs quand il joue la totalité de la partie : c'est bien entendu mon avis personnel.

 

     Concernant le compartiment défensif, après le match de Sétif tous le public voulait voir un changement sur les cotés de la défense et voila que cette fois Amiour et Akniouane jouent mais ne font pas un bon match. Surtout Akniouane qui a été ridicule sur le plan offensif et tous ses centres étaient out en plus il éprouvait de grosses difficultés pour se replier après chaque montée de sa part. Je tiens donc à vous assurer que la paire Boukedjane-Boudemaghe est mille fois meilleure que celle alignée hier.

 

     S’agissant de la rencontre, c’est vraiment dommage que notre équipe ait été prise en défaut dés le début du match suite à un but sur coup franc de Messaoud et un mauvais placement d’un de nos joueurs sur le mur placé par Oussrir. Après ce but précoce, notre équipe a essayé d'avoir le monopole du ballon mais nos joueurs ce sont contentés de faire circuler le ballon dans notre camp sans se créer de véritables occasions et les chélifiens procédaient par contre souvent assez dangereux.

 

     En deuxième mi-temps, le niveau et le jeu pratiqué par nos joueurs est monté d'un cran, face à une équipe de l'ASO totalement regroupé en défense et qui faillit nous faire beaucoup de mal avec des contres attaques. Heureusement qu’il y avait un impérial Oussrir sur leur chemin et qui a sauvé 2 ou 3 fois sa cage. Pendant ce temps, la domination stérile des bélouizdadis continuait , avec un meneur de jeu, Aouéd en l’occurrence, qui n'était pas dans son jour et ce n'est qu'après son remplacement par Ait ouamer que le jeu a commencé a bouger un peu. Ce dernier qui a raté une occasion en or dans les six mètres en tirant sur le gardien qui a boxé le ballon. A part ça, toutes nos attaques se cassaient à la dernières passes soit après une mauvaise passe ou après une chute d'un joueur. En effet, à 3 reprises un de nos joueurs a glissé à l’intérieur de la surface adverse alors que c'était de réelles occasions de but. On aurait dit qu'ils jouaient sur un terrain de hockey sur glace… Vient ensuite l'entrée de Benabdellah qui a gêné un peu la défense lourde de Chlef (zaoui, chaklam) avec ça vitesse, alors que l'entrée de Fnier qui a eu un rendement catastrophique dans le peux de minutes qu'il a joué, n’a rien donné de bon.

 

    La seule conclusion que nous pouvons tirer du match d’hier est qu’il nous reste beaucoup de travaille à faire. Il faut que notre entraîneur trouve en urgence des solutions pour marquer des buts : 5 buts inscrits en 6 matchs c'est peu ! Il ne faut pas oublier également que 3 de ces buts sont venus grâce à des coups de pieds arrêtés. Je me permets une petite suggestion à Monsieur Hankouche s’il lui arriverait de nous lire c’est de passer à une tactique de 4-4-2 avec un salah Benabdellah qui tourne autour de Berguiga en attaque …


    Le seul point positif hier c'est bien de voir à peu prés mille chababistes faire le déplacement ou peut-être plus même, et ce, malgré que le match se soit déroulé le soir et un vendredi en plein mois de ramadan avec en prime de mauvaises conditions météorologiques. Mais encore une fois, rien n'a empêché notre public de faire ce déplacement, tout simplement parce que ce public croit  en cette équipe au vu de l’excellent effectif dont elle dispose et qui peut jouer les premiers rôles.

 

    Malheureusement, coté organisation c'était vraiment nul !!!! on ne nous a pas donné de place suffisantes pour tout le public présent alors que les gestionnaires savaient que le stade aller être plein comme un œuf. Nous n’avons eu droit qu’à un petit carré ne pouvant contenir que 400 ou 500 supporters au max. Personnellement, je n’ai jamais assisté à un match en étant aussi mal à l’aise. Plusieurs de nos supporters ont même été contraints de rester dans la tribune des chélifiens. Malgré tout cela je peux affirmer que nos supporters sont uniques : dans les dix dernières minutes nous nous sommes tous levés comme un seul homme et une vingtaine de fumigènes se sont allumés d’un coup, les chants fusaient pour encourager nos joueurs à faire un peu plus d’effort, mais dommage rien de positif n’est arrivé.

 

   Autre point noir c'est la POLICE. On a eu quelques affrontements avec eux à cause de leurs provocations. Figurez-vous que nous avions affaire à des policiers supporters, oui je dis bien policiers en tenue de supporters qui étaient assis devant nous soit disant pour notre sécurité et qui n'arrêtaient pas de nous provoquer. Comportement normal en somme pour des moustaches boubaltou, Rabi yahdihoum inchallah. Sinon, il y a eu comme d'habitude quelques agressions sur nos supporters à la sortie du stade (tél portable , poste radio....) avec arme blanche mais normal ! ça devient quelques choses d’habituel dans ce pays, il y a même eu 2 voitures dont le pare-brise a été cassé.

 

Dommage ! wellah c’est vraiment dommage ce qui se déroule en ce moment dans nos stades.


Pour mes notes aux joueurs, voir le forum dans le topic du match ASO-CRB ou celui des statistiques.

 

    Allez Chabab Zoudj

     

 

  Date: 27/09/2008

  Poste Par : Rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
14/10/2008 : Kerbadj au forum du Echibek
05/10/2008 : Maaziz avec espoirs
30/09/2008 : Aidekoum Moubarek
30/09/2008 : [amical] EN 2-2 CRB
23/09/2008 : Les arbitres du match ASO-CRB
22/09/2008 : ASO Chlef-CR Bélouizdad à 22h30
20/09/2008 : Calendrier jeunes
07/09/2008 :[Match Amical]CRB2-1SKAF
12/09/2008 : Lahmar meilleur joueur du mois
09/09/2008 : Henkouche :Y'a Pas d'af
07/09/2008 :[Match Amical] WAR 3-1
01/09/2008 : [Match amical] EN 1-1 CRB
24/08/2008 : Forum en langue arabe s.
22/08/2008 : [Match amical] CRB 6-0 .
 
CRB
Vue les 7 journée du Championnat, le CRB selon vous :

jouera le maintien.
Jouera le titre.
Je sais pas, c'est trop tôt..

Résultats
Pos Club Pts
4 ES Sétif 11
5 CR Belouizdad 11
6 ASO Chlef 10
 

2006-2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: chabab-belouizdad.org staff