Bendahmane est le meilleur
Lahmer Abou le meilleur joueur Chababiste du mois d’août a cédé sa place à son coéquipier Lounes bendahmane qui lui succède en ce mois de septembre. Ce dernier a été choisi par les visiteurs du site http://chabab-belouizdad.org en devançant Aoued de presque 80 votes et en laissant loin derrière l’ancien élu Lahmer ainsi que son compère en défense Mameri en l’occurrence. Lounes Bendahmane né à Baghlia le 03/avril/1977 a commencé sa carrière professionnelle en 1997 au club local de la JS bordj Menaiel, qui évoluait en deuxième division et où il y passe 3 années. En 2000. Il quitte son club pour rejoindre la formation de la JS Kabylie , là il commence a briller en montrant son talent et toute les merveilles qu’il sait faire avec un ballon, au point où il devient très vite une pièce maîtresse dans l’échiquier kabyle. Durant ses 6 années passées dans ce club, il remporte 3 coupes de la CAF en 2000, 2001 et 2003 et un championnat d’Algérie en 2004. Sa consécration personnelle seront les 5 sélections avec l’EN entre 2001 et 2003.
En 2006 il fait une brève apparition du coté de Annaba chez le club local qu’il quitte aussitôt durant le mercato pour rejoindre le Mouloudia d’Alger. Un passage totalement raté qui l’oblige à quitter ce club pendant l’intersaison pour tenter sa chance du coté de l’OM Ruisseau. Six mois après, il profite de la période hivernale des transferts pour rejoindre le RC Kouba et tenter un nouveau challenge : l’accession !
Apres toutes ces péripéties, Bendahmane choisit de rester à Alger pour jouer au CR Belouizdad, un club qui lui a permis de retrouver sa grande forme d’antan et de relever de nouveaux défis en jouant défenseur central, un poste totalement nouveau pour lui. Et comme ce joueur n’arrêtera jamais d’étonner son monde, il est pour l’instant le meilleur buteur de l’équipe avec deux réalisations au compteur. Deux buts victorieux, équivalents à 6 points acquits à l’extérieur puisque il a trouvé le chemin des filets à deux reprises la première face au MSP Batna et la seconde face au CA Bordj Bou Arreridj. Pour rappel, ces deux buts ont été inscrits sur coup franc direct très bien bottés, avec ses frappes lourdes dont lui seul en détient le secret.
Mise a part le fait d’être un buteur (excusez du peu), il accomplit sa mission de défenseur avec succès en compagnie de Mameri, il reste hermétique, et sort toujours gagnant des duels aériens, il négocie très bien les balles au pied, et sa relance est irréprochable. Au vu de ce qui précède, Lounes mérite amplement d’être élu joueur du mois et les statistiques de notre site viennent conforter de choix puisqu’il est à la tête du classement des joueurs. Voir le lien suivant :
http://chabab-belouizdad.org/statstic/7e_journee.htm
On espère seulement qu’il va pouvoir garder sa forme jusqu’à l’ultime journée du championnat en continuant sur cette très bonne lancée. Une chose est sûre en le voyant jouer sur le terrain : il n’a pas l’air d’avoir 31 ans.
Le Sondage : Bendhamane meilleur joueur du mois de Septembre
Allez Chabab Zoudj
-
|