Un supporter évacué à l’hôpital...
Stade : 20-Août (Bordj)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Deffar, Hedia
Buts : Slimani (14’) (CRB) ; Bensaïd (27’) Bekha (71’ sp) (CABBA)
Avertissements : Belouahem (18’), Bensaïd (27’), Akniouène (31’), Benchaïra (59’) CABBA)
CABBA : Aouiti, Akniouène, Belouahem, Belahouel, Debous, Bekha, Dahouche, Benchaïra, Hadi Adel, Abed, Bensaïd
Entraîneur : Belkacem
CRB : Ousserir, Maâziz, Boukria, Abdat, Aksas, Anane, Benaldjia, Rebih, Aoued, Boukria, Slimani
Entraîneur : Gamondi
Une affluence des grands jours a été enregistrée à l’occasion de ce match qui a vu les supporters du CRB faire le déplacement. Le club bordjien est malade en ce début de saison. Malgré son effectif, il peine à gagner à domicile. Les Algérois sont venus dans l’intention de surprendre cette équipe mal en point du CABBA. C’est le Chabab de Belouizdad qui va ouvrir la marque à la 14’ par l’intermédiaire de Slimani. Suite à une frappe des 25 m de Aoued, Aouiti se détend mais il dévie le cuir dans les pieds de Silmani qui n’a aucune peine à marquer. Les locaux ne se laisseront pas abattre. Les coéquipiers de Belouahem vont se porter en attaque dans l’espoir de rétablir l’équilibre avant la pause. A la 27’, Benchaïra centre, Bensaïd saute plus haut que tout le monde et égalise pour le CABBA. Il aura le tort d’enlever son maillot. Benouza ne le ratera pas. Le buteur du CABBA sera averti.
Jet de projectiles et envahissement de terrain
Jusqu’à la mi-temps, tout paraissait normal, sur le terrain. Mais dans les gradins, on ne se ce n’est pas du tout le cas. Les fans du CRB sont bombardés de projectiles de toutes sortes. A la mi-temps, les débats sont très chauds dans les tribunes. Les Belouizdadis sont contraints de fuir vers le terrain. Ils y arriveront en passant par une porte dérobée. Les joueurs des deux camps reviennent sur le terrain pour le début de la seconde mi-temps. Ils n’auront pas le temps de deviner ce qui se passe sur le terrain. C’est le sauve-qui-peut. Retour aux vestiaires. Le service d’ordre est obligé d’intervenir. Il va falloir faire évacuer la pelouse.
Les Criquets sèment la terreur, la 2e mi-temps débute avec 20 minutes de retard
Des supporters du CRB sont déjà de retour sur Alger, avant que la 2e mi-temps ne commence. On signale un blessé évacué à l’hôpital et 4 policiers blessés. Dehors, on se bat à l’arme blanche. Le match reprend son cours avec 20 minutes de retard. Bordj réussit à prendre l’avantage à la 71’, suite à un cafouillage dans les dix mètres du CRB, Bensaïd est accroché par Abdat. Benouza siffle un penalty pour les locaux. Bekha se charge de le transformer. A 2 à 1, le CABBA file droit vers la victoire. Le virage occupé par les fans du CRB est étrangement vide depuis quelques instants déjà.
Chasse à l’homme à la sortie du stade
Le match CABBA CRB aura connu des incidents regrettables. Les supporters du CRB, qui ne sont pas des enfants de chœur, ont été bombardés de divers projectiles tout au long de la première mi-temps. Ils n’ont dû leur salut qu’en pénétrant sur la pelouse. Des supporters du CRB qui tentaient de quitter la ville de Bordj auraient été agressés à l’arme blanche. Un supporter nous a contactés pour signaler la présence d’un fan du club algérois à l’hôpital. Une véritable chasse à l’homme a été organisée sur la route qui mène vers l’autoroute d’Alger. On croit savoir que des policiers auraient été blessés.
Article journal Le Butteur
|