CR Belouizdad - AS Khroub
REMETTRE LE TRAIN SUR RAIL
Cette rencontre inédite entre Belouizdadis et Khroubis pourrait paraître à priori anodine voire de tout repos pour le Chabab. En effet, quoi de plus aisé que de livrer un match à domicile, contre un nouveau promu qui tâtonne un peu et peine à trouver ses marques en D1. Mais certains paramètres entourant cette rencontre sont là pour nous alerter sur la difficulté de la tâche qui attend la bande à Hankouche demain.
Le premier paramètre est l’état d’esprit dans lequel les camarades du revenant Aksas fouleront la pelouse synthétique du 20 août après une amère défaite concédée contre le voisin la semaine écoulée. Encore une fois, le coach aura fort à faire pour revigorer sa troupe et la remettre à neuf pour le ce onzième rendez-vous de la saison.
Le second paramètre est l’absence quasi-coutumière de quelques éléments clé de l’équipe. Cette fois-ci c’est au tours du buteur du match précédent à savoir Messas sans oublier le goléador Aoudia et le Maestro Mezouar : rien que ça!!! Nous n’irons pas jusqu’à aller chasser des souris dans le stade comme certains, mais c’est à croire qu’une véritable malédiction frappe notre team depuis le début du championnat.
Le troisième paramètre est bien entendu l’adversaire. L’ASK ne paye peut-être pas de mine mais c’est une équipe accrocheuse à souhait surtout en déplacement où elle a réussi d’assez bons coups cette saison.
Il est évident, après avoir analysé cette rencontre, de conclure que les gars de Laâqiba ne seront pas conviés à une partie de plaisir demain, tout au contraire et sans le paraître ce match constituera un tournant dans ce championnat version 2007/2008 car en cas de contre performance cela remettra tout le travail entrepris jusque là en cause et laissera planer le doute pour une longue période, ou alors en cas de victoire, permettra au Chabab de démontrer que les péripéties de la semaine écoulées n’étaient qu’un accident de parcours et ainsi de remettre le train sur rail. C’est cette deuxième alternative que nous souhaitons de tout cœur à notre club.
Allez Chabab Zoudj

|