ABS 0 - 3 CRB

5ème journée du championnat national
Jeudi au
stade du 20 aout 1955 a El Anasser à 14h00:
CR Belouizdad 0-0 MC Alger

 

CR Belouizdad 0-0 MC Alger

Les graines de l’espoir

     Arbitrage : Djaballah, Touil et Mezeroua
 Averts. : Aksas, Bey et Aoudia (CRB) Coulibaly, Bouguèche et Belkaïd (MCA)
 CRB : Ousserir - Boudemagh - Boukedjane - Maâmeri - Aksas - Mekehout (Bey 61’) - Benatia - Aït Ouamer - Aoudia (Boussouar 38’ puis Harizi 46’) - Mezouar - Naâmoune Entr. : Henkouche
 MCA : Ouamane - Hosni - Babouche - Galoul - Coulibaly - Hamadou (Koudri 76’) - Younès - Belkaïd - Sidibé (Badache 63’) - Hedjadj (Zmit 46’) - Bouguèche Entr. : Fabbro
    

                  

            Qu’il  était attendu ce big match et celui-ci s’est déroulé sans le moindre incident significatif et c’est tant mieux pour le football algérien en général et pour le chabab en particulier. Ainsi, nous venons d’administrer une leçon de correction et de professionnalisme au mouloudia, à la presse sportive et aux autorités publiques.

             Pour revenir au match, je crois qu’on peut parler d’un nul victorieux pour les jeunes pousses du chabab. Une victoire à triple niveau, moral, psychologique et footballistique.

             Sur le plan moral, notre encadrement a relevé le défi de l’organisation du match et a prouvé que les arguments sécuritaires et « ramadanesques » évoquées ici et là étaient fallacieux et infondés. Pis, c’était une manœuvre de déstabilisation honteuse de la part d’un grand club qui a du recourir à de basses œuvres pour essayer de faire bonne figure et ce avec la complicité de la médiocratie journalistique algérienne dans son ensemble.

            Sur le plan psychologique, nos jeunes joueurs ont pris l’ascendant sur leur adversaire du jour en rétablissant une vérité et une seule, le match se joue sur un terrain et pas en coulisses et sur ce point, nos jeunes, pourtant inexpérimentés, ont montré qu’ils étaient plus fort et qu’on pouvait compter sur eux à l’avenir.

             Enfin, et c’est le plus important pour nous aujourd’hui, sur le plan technique et footballistique, les joueurs du chabab ont montré un visage séduisant en s’appuyant sur des valeurs tels que le cœur, l’abnégation et la solidarité. Tout cela en plus de la qualité technique, au dessus de la moyenne, de l’effectif de cette année. Nos joueurs ont surnagé et étouffé l’adversaire du jour, à un détail prés, certes important, est qu’il nous a manqué un vrai finisseur, un renard des surfaces, comme l’a été Kalem en son temps. 

            Ce match, nul en son résultat, mais positif pour tout le reste, vient confirmer que la politique de l’actuel président est, pour l’instant, gagnante, n’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure chez nous et ailleurs. Il faut, néanmoins, continuer à travailler et garder les pieds sur terre. C’est à notre coach de trouver la meilleure formule pour résoudre le problème de la stérilité de notre attaque et surtout c’est à l’encadrement de veiller à ce que nos jeunes espoirs gardent la tête froide pour progresser davantage.

           Les milliards ne font pas le talent, ce match l’a prouvé. Nous n’avons pas gagné le match, mais nous avons gagné une Équipe. Elle mérite d’être protégée, couvée, choyée et encouragée et pour cela, nos dirigeants doivent permettre à nos joueurs de rester concentrés sur ce qu’ils savent faire, c'est-à-dire jouer au ballon, à charge pour eux de les mettre dans les meilleures conditions matérielles et humaines. Ne nous décevez pas, ne les décevez pas.

 
Allez Chabab Zoudj

  Date: 21/09/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d