CR Bélouizdad 1-0 MC Oran
Encourageant ! !
Stade du 20-Août d’El-Annasser : pelouse en bon état, beau temps , affluence nombreuse.
Arbitrage de Boumaza, assisté par Feddaoui et Zeggar.
Avertissements : Mekehout et Aoudia (CRB) Djebarat, Haddou et Cherif El Ouazani (MCO)
CRB : Fellah, Boudemaghe, Boukedjane, Boutnef, Maâmeri, Mekehout, Lahmer (Messas), Aït Ouamer, Aoudia, Mezouar, Bey (Harizi).
Entraîneur : Henkouche.
MCO : Djebarat, Bachiri, Hamidi (Godwin), Belabès, Bourzama (Boudjakdji), Haddou, Cherif El Ouazani, Kechamli (Benzina), Hanitser, Bouazza, Bahari.
Entraîneur : Gomes.
Lorsque des vies innocentes sont fauchées , tout le football devient dérisoire, au moment ou toute une jeunesse criait sa joie sur les stades d’Algérie, une autre s’est donnée le droit vie et de mort sur ses concitoyens ! Quel Gachis ! Inaa Lillah wa Inna Ilayhi Rajioun !
Ah oui, le football…
Ce Classico fut annoncé comme le match de tous les dangers pour le CRB et il fallait beaucoup de ressources mentales pour pouvoir affronter l’adversaire mais également la réaction du public qui n’était plus disposé à pardonner le moindre faux pas. Il fallait donc beaucoup de sérieux de détermination devant une équipe du MCO redoutable des qu’il s’agit d’affiches. Et un CRB-MCO est une affiche.
Ce que l’on peut retenir de cette confrontation, c’est la concentration et la persévérance dont ont fait preuve les joueurs du CRB, qui malgré la pression n’ont jamais baissé les bras.
La première mi-temps fut à l’avantage du CRB qui des l’entame du match chercha à monopoliser le ballon, ce qui fut fait avec beaucoup d’application, la concrétisation et le dernier geste furent à chaque fois malheureux par trop de précipitation ou de nervosité à l’abord des 18 mètres. Il y eu les accélérations de Mezouar, la vivacité de Bey et sa roulade à la Zidane qui enflamma le 20 août, les coups de tête de Aoudia, l’acceleration suivie d’un tir puissant de Mekhout repoussé sur le poteau par Jabarat mais le score resta vierge jusqu'à la mi-temps. Le MCO tenta par quelques contres à déstabiliser la défense Belcourtoise mais trop timidement.
On sentait le scénario des confrontations précédentes, et l’on craigna l’effondrement psychologique des gars de laaquiba, il n’en fut rien.
La seconde période fut entamée avec la même détermination et à la 59 eme min, un centre de Mezouar est repris du pied par Aoudia qui devance son vis-à-vis et trompe Jabarat qui n’a rien pu faire cette fois ci.
Le reste de la rencontre fut plus équilibré, le MCO cherchant à refaire son retard mais la défense du CRB tenait bon, jusqu’au sifflet final, au grand soulagement de toute la famille Belouizdadie.
Une mention spéciale pour Mekhout omniprésent et qui mériterait d’avoir plus d’impact sur le jeu, le metier de Mezouar, le courage de Aoudia et la fraicheur de Bey, un espoir authentique qu’il faudra encadrer et protéger. Il est à noter que Ait Ouamar fut victime d’un malaise le matin du match, ce qui explique quelque peu sa baisse de régime.
Un match référence, car toute l’équipe a fait preuve de sérieux dans le jeu et de détermination, il y a eu beaucoup d’améliorations par rapport aux confrontations précédentes, mais il ne faut pas aller vite en besogne, beaucoup de travail reste à faire.
Allez Chabab Zoudj
|