CR Belouizdad 2-0 AS Khroub
Le NAHD, C’était bien un accident !!!
Le Chabab a su sortir vainqueur d’un match piège de manière professionnelle et appliquée, c'est-à-dire que les joueurs ont fait leur travail sans plus mais c’était suffisant pour chasser le début de doute qui commençait à poindre le bout de son nez. Ainsi ça calmera un peu les vautours qui voyaient déjà l’équipe entrer dans une zone de turbulence. Le CRB peut démarrer une nouvelle série et viser encore plus haut. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant. Seulement attention à l’intoxication.
Arrêtons-nous quelques instants sur ce match. Les paramètres qui l’entouraient ne nous incitaient pas à l’enthousiasme pour plusieurs raisons et parmi les plus importantes la première défaite, concédée face au nasria, qui soit dit en passant renoue avec les bons souvenirs de la défaite. Normal me diriez vous, ils peuvent dormir jusqu’au match retour contre nos jeunes. Cette défaite aurait pu avoir des conséquences néfastes en d’autres temps et avec un autre staff. Or cette année les choses se sont passées différemment parce que les choses ont changé et que tant le président que l’entraîneur ont un discours cohérent, simple, honnête et rassembleur. On sent dans cette équipe quelque chose de nouveau par rapport aux années précédentes. Un niveau technique largement supérieur à la moyenne, de la solidarité, de l’équilibre entre les compartiments, un savant dosage entre la fougue de la jeunesse et l’expérience de quelques anciens qui encadrent parfaitement ces jeunes pousses. Si l’on rajoute le métier et la vista d’un grand entraîneur le tout couronnée par un manager de renom, ancienne gloire lui-même et ancien canonnier, on arrive à une alchimie qui peut réserver quelques surprises d’ici la fin du présent exercice. Mais il est encore trop tôt pour en parler.
Sur le match d’hier, l’équipe a compensé son manque de fraîcheur et son passage à vide par une tactique et une stratégie de haute volée mijotées par Sir Henkouche qui a avoué avoir laissé jouer l’adversaire en seconde mi-temps pour mieux le contrer. Ce qui fut payant au final et seul le goût de la victoire est délicieux. C’est dans ce genre de match qu’on peut reconnaître l’étoffe des grands et l’actuel entraîneur en est assurément un. Celui-ci aura aussi confirmé que le chabab de cette année ne connaît qu’un style de jeu, l’attaque, pour gagner à domicile et à l’extérieur. Peu d’entraîneurs peuvent en dire autant.
Ce match nous aura aussi permis de confirmer la validité de la nouvelle politique de rajeunissement de l’effectif en puisant dans les catégories des jeunes. Cette confiance placée dans les espoirs peut nous valoir beaucoup de satisfactions à l’avenir. Sachons seulement ne pas brûler les étapes.
Tous les matchs qui restent à partir de maintenant seront difficiles, pour la simple raison que toutes les équipes vont attendre le chabab de pied ferme, l’effet de surprise s’estompe au fur et à mesure. Alors aux jeunes de nous montrer ce qu’ils ont dans les tripes en prouvant que cette belle aventure ne doit rien au hasard. ….
Les déclarations :
Mohamed Hankouche (avant le match)
Mohamed Hankouche (après le match)
Lamine Bougherara (Ent:ASK)
Hamza CRB (Forumiste et Nouveau Chaham(avant match)
Allez Chabab Zoudj
|