ABS 0 - 3 CRB

12ème journée du championnat national
Vendredi au stade du 20 août d'El-Anasser à 14h30:
CR Belouizdad  2-0 CA Bordj Bou Arreridj

 

CR Belouizdad 2-0 CABBA

L’appétit vient en mangeant…

Stade du 20-Août d’ El Annassers : temps couvert, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de Abad assisté par Kerai et Hedia.
Avertissements : Mezouar  (CRB)
Mansouri (CABBA)
Buts : Belakhedar (45’+1’), Harizi (85’) CRB.
CRB : Fellah, Boudmagh, Boukedjane, Mameri, Aksas, Benatia, Naâmoune, Mekhout (Harizi 75’), Gacemi (Benabdellah 80’), Mezouar, Belakhedar (Selmi 82’).
Entraîneur : Henkouche.
CABBA : Kial, Loucif (Remache 63’), Mansour (Belil 70’), Linares, Belhamel, Belhadef, Fouaz, Bitam (Tiaiba 45’), Mahdaoui, Boudjlid, Khoualed.
Entraîneur : Belaouane

        Encore une victoire et cette belle série qui continue, en dehors de l’accident de parcours devant une équipe qui s’est rendormi depuis. Le chabab a assuré l’essentiel aujourd’hui en glanant les trois points de la victoire face à une équipe qui n’est pas venue en victime expiatoire et dont le classement ne reflète apparemment pas le niveau. Ceci pour expliquer que cela ne fut pas une partie de plaisir, tant les bordjis ont proposé une résistance honorable. Du moins, le chabab a mis du temps avant de trouver la brèche pour décoincer la situation et au moment où tout le monde semblait penser déjà à la deuxième mi-temps, ce diable de Mezouar sert sur un plateau le revenant Belakhdar pour l’ouverture du score. Et une première passe décisive pour Arafat…et un coup de massue pour le CABBA.
 

          La seconde mi-temps ressemblera à la première, le CABBA tentant de revenir au score et le chabab essayant de tuer le match. Mezouar qui s’en va tester les gants du gardien bordji à trois reprises sur coup franc et la délivrance arrivant comme en première mi-temps vers la fin du match sur une passe de l’inusable et inévitable Mezouar pour Harizi qui achève les visiteurs…et de deux passes décisives pour notre métronome.
 

           Ce match aura confirmé la bonne tenue de l’équipe dans sa globalité et aura surtout validé les choix et la tactique de Hankouche depuis le début de la saison. Au risque de nous répéter, son discours et clair, sa tactique audacieuse et son coaching une réussite. Le chabab marquant souvent en seconde mi-temps et encore plus souvent du fait des remplaçants.
Nous l’avons déjà dit ici et nous le disons encore une fois, le plus dur est à venir mais cette équipe a eu le temps de s’aguerrir en prenant confiance en soi et en évacuant le stress lié en général à un favori. La position de cette jeune équipe en début de saison a permis aux joueurs de pouvoir jouer sans pression. La surprise n’étant plus de mise, cette équipe est attendue dorénavant par les supposées « grosses cylindrées », notion subjective puisque le chabab est lui-même une grosse cylindrée, voir une légende au niveau du football algérien.
 

         Comme à l’accoutumé, il faut vite oublier ce match et songer d’ores et déjà au suivant. Le derby contre les gars de Soustara est des plus difficiles même si la bête est blessée, il faut justement s’en méfier. L’USMA reste une bonne équipe, qui pratique un bon football, ce qui devrait nous arranger en soi, le chabab préfère les matchs ouverts au cours desquels on joue au ballon. S’en suivra deux autres morceaux de choix avec la réception du champion en titre et du leader actuel. Les deux équipes nous réussissent plutôt bien, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut mais encore une fois, méfions de l’euphorie.
 

         Un dernier mot pour noter que le public du CRB était au rendez vous, y compris au niveau du légendaire poulailler, ce qui montre que les supporters belcourtois reconnaissent la valeur de ces jeunes joueurs et les encouragent à donner le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils en soient remerciés pour leur fidélité..

Les déclarations :

Monsieur Henkouche (Avant Match)

Krim Bekhti (Avant Match)

Bellil (Attaquant du Cabba a la mi-temps)

Bekhti (Après Match)

Henkouche (Après Match)

Harizi le libérateur

Fares Boudmagh

Ahmed Mekehout

Abdelkrim Mameri

Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 24/11/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d