ABS 0 - 3 CRB

7ème journée du championnat national
Jeudi au
stade du 20 aout 1955 a El Anasser à 14h30:
CR Belouizdad 3-1 JSM Béjaia

 

CR Belouizdad 3-1 JSM Béjaia

C'est bon pour le moral...

     Stade du 20-Août : pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benbaka, assisté par     MM. Sedrati et Saïdi.
Avertissements : Naâmoune 52’ et Messas 70’ (CRB), Boukessasa 70’ et Chaouche 80’ (JSMB).
Buts : Naâmoune 25’ et 46’ et Aït Ouameur 48’ (CRB), Dahari 69’ (JSMB).
CRB : Ousserir, Boudmagh (Harizi 69’), Boukedjane, Mameri, Aksas, Benatia, Mekhout, Messas, Naâmoune (Bey 81’), Aït Ouameur (Guebli 88’) et Gacemi.
Entraîneur : Henkouche.
JSMB : N’jeukam, Boukessassa, Meddour, Ousmaïl, Zeghdoud, Fodili (Derrahi 56’), Belkheïr (Ghazi 53’), Meguelti, Talbi, Deghiche R. et Deghiche M. (Chaouch 80’).
Entraîneur : Khezar.
    

                  
       Et de 7 matchs sans défaites…et une victoire de plus…loin de verser dans un enthousiasme béat, force est de constater que cette jeune équipe du CRB est entrain de confirmer tout le bien que l’on pensait d’elle depuis le début de saison et on ne le répètera jamais assez, malgré une intersaison chaotique mais que ce temps semble loin.

        Au-delà du résultat probant et du réveil de l’attaque, l’équipe a semblé trouvé un équilibre au sein des trois compartiments avec un fond de jeu rarement observé ces dernières années ce qui est encourageant pour une équipe en phase de construction. Il faut relever ici tout le travail effectué par le staff technique et à leur tête Sir Hankouche.

         D’aucuns ne donnaient pas cher de la peau de cette équipe mais combien de fois faudra-t-il rappeler que le football n’est pas et ne sera jamais une science exacte et que les alchimies naissent en général quand on s’y attend le moins. C’est le cas du Chabab cette année et nous serons tentés de dire pourvu que ça dure.

          Pour revenir au match de jeudi. Les observateurs présents parlent tous de beau jeu, de cohésion, de solidarité et d’efficacité. Ils évoquent aussi ce passé pas si lointain où l’équipe tournait si bien qu’elle dominait le championnat national durant deux exercices sans contestation. Sans aller jusqu’à parler de domination, il semblerait, cependant que nous tenons aujourd’hui une bonne petite équipe capable d’aller taquiner le haut du tableau.

           Ce dont il faut se réjouir aussi c’est cette capacité à pouvoir se passer des services du leader de l’équipe sans conséquences sur la manière de jouer ou sur le résultat. Ce qui prouve que l’équipe est entrain de mûrir et c’est rassurant pour la suite de la compétition. Bien qu’il ne faille pas brûler les étapes et continuer à travailler sérieusement en évitant dans la mesure du possible de se voir tout beau et de se croire arrivé. Le chemin est encore long et des obstacles vont fatalement surgir. A nous de savoir profiter du calendrier favorable de la phase aller pour engranger le maximum de points.

            Comment finir sans évoquer le soutien des supporters envers leurs protégés dans un climat de symbiose absolu qui devrait inciter les dirigeants du club à vite régulariser la situation financière des joueurs sous peine de voir tout le travail effectué jusqu’à aujourd’hui partir en fumée. Les ennemis se cachent, se terrent pour le moment mais ne sont pas loin et sont prêts à bondir pour déstabiliser cette équipe. A bon entendeur...

 

Les déclarations d'aprés match  :


L'entraîneur Henkouche

Aît Ouameur
 
Amine Aoudia vous donne de ses nouvelles

Brahim Chaouech l'attaquant Bejaoui ne mache pas ses mots et fustige directement l'entraîneur(Bousekine Sami)
 
MOUNIR ZEGHDOUD le Capitaine Boujiote

KwiKwi(Boukessassa)
 

 
Allez Chabab Zoudj

  Date: 19/10/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d