CR Belouizdad - JSM Béjaia
Aucun droit à l'erreur!
Après une trêve de trois semaines qui aura permis à tous les joueurs de passer l’Aid-El-Fitr en famille, le football reprend ses droits ce week end, au grand plaisir de tous les amateurs du ballon rond en général, et, de tous les Chababistes en particulier.
Pour cette reprise, les gars de Laâqiba recevront la formation bougiote de la JSMB au stade du 20 Août et ce, pour le compte de la 7éme journée du championnat de DI.
Comme cette reprise aura été laborieuse et inquiétante, débutant par des absences en masse aux premiers entraînements, des menaces de représailles du Président, des revendications salariales ici et là des joueurs, ainsi que des déclarations et mises au point des dirigeants. En résumé, nous avons eu droit au traditionnel feuilleton du football Algérien où tout le monde a raison et tout le monde à tort et qui vient nous rappeler violemment que nous pataugeons encore dans l’amateurisme et le bricolage. Cette situation, faut-il le souligner, est entretenue, amplifiée voire même inventée par une pseudo presse sportive qui n’a de presse que le nom.
Fort heureusement, ces feuilletons ont souvent un dénouement heureux. C’est ainsi qu’à la dernière séance d’entraînement, Monsieur Hankouche a pu constater la présence de tous les joueurs à l’exception du Capitaine Mezouar ( mariage de sa soeur ), qui devrait rejoindre le groupe, comme convenu avec le staff, ce mercredi. Les autres absents sont les deux malheureux blessés Aoudia et Lahmer qui ne seront pas de la partie ce jeudi.
Encore une fois le coach aura l’embarras du choix pour composer le onze rentrant, tellement la concurrence fait rage au sein du chabab et chacun veut prouver qu’il est le meilleur à son poste. Cette motivation des joueurs s’est propulsée à son paroxysme depuis que des recruteurs et managers étrangers s’intéressent sérieusement et de près à plusieurs joueurs du Chabab en vue du prochain mercato.
Même les remplaçants ont été accrédités de la mention "rendement satisfaisant" de la part de l’entraîneur suite aux matchs amicaux livrés durant cette trêve à l’instar des Harizi, Boutnef, Selmi et du revenant cheraitia. Bien malin sera donc celui qui pourra prétendre connaître l’équipe qui affrontera les fils de Yemma Gouraya.
Une chose est sûre : ce match ne sera pas de tout repos pour les belouizdadis. C’est un match qui a été qualifié du "match piège" pour le Chabab par plusieurs spécialistes. En effet, la position de lanterne rouge qu’occupe actuellement la JSMB ne reflète aucunement son niveau réel et toutes les potentialités qu’elle renferme en son sein. Les mauvais résultats enregistrés ne sont qu’un accident de parcours que les Béjaouis voudront effacer dès leur prochaine sortie.
Bien entendu, les camarades du nouveau goléador Gasmi ne l’entendent pas de cette oreille. Ils comptent sur la venue de la JSMB pour maintenir leur record d’invincibilité, accroître leur capital points et faire plaisir à leurs supporters qui seront comme à l’accoutumée nombreux pour venir soutenir leur équipe favorite dans une ambiance à l’anglaise avec un parfait esprit sportif pour que la fête soit totale avec une nouvelle victoire inchallah et continuer sur cette formidable lancée que vit le Chabab actuellement
Allez Chabab Zoudj

|