ABS 0 - 3 CRB

5ème journée du championnat national
Ce Jeudi au stade
du 20 Août 1955 d' El-Annasser  à  14h00:
CR Belouizdad - MC Alger

 

 CR Belouizdad - MC Alger

THE BIG MATCH

      Et voilà enfin le big match! Oui chers internautes, le match tant attendu entre le Chabab Riadhi de Bélouizdad et le MCA aura lieu ce jeudi 20 Septembre pour le compte de la 5ème journée du championnat national de DI dans une soirée ramadhanesque qui promet beaucoup comme cela a toujours été le cas.

            Comme certains ont pu le remarquer nous n’avons fait aucune allusion au lieu qui devra abriter cette rencontre. Eh oui! Nous serions tentés de reprendre une formule bien connue dans le net : only in Algeria! Pourquoi? Parce que comme toujours les instances officielles de notre sport roi, adeptes de la "médiocratie", tergiversent et tardent à décider clairement sur la domiciliation du match, alors que les choses sont tout à fait claires. En effet, c’est le CRB qui reçoit; et comme le veut le règlement en vigueur dans les pays du monde entier, la rencontre devrait avoir lieu sur le terrain de l’équipe locale, c'est-à-dire pour notre cas, le stade du 20 Août 1955. Mais non! Chez nous c’est les coulisses et la loi du plus corrompu qui priment. Nous ne nous étalerons pas trop sur ce sujet, mais nous rappellerons à nos chers lecteurs que le stade du 20 Août d’El-Annasser était il y a de cela quelques années à peine le stade numéro 1 en Algérie : il abritait les finales de coupe d’Algérie et les matchs de l’EN, et que jusqu’à présent aucun problème de sécurité n’y a été signalé contrairement aux multiples agressions signalées au niveau des tunnels de l’autoroute jouxtant le stade du 5 juillet après chaque match.  

            Fort heureusement nos joueurs et tout le staff ne se sont pas laissés aller à ce petit jeu et ont, juste après le périple Tlemcenien, entamé leur préparation pour ce match en totale sérénité. Une préparation il faut le dire qui n’a pas été modifiée en fonction de l’adversaire mais selon les spécificités du mois sacré de Ramadhan. Pour une fois, oserions-nous le dire, Monsieur Hankouche pourra compter sur tout son effectif au complet afin de constituer son onze rentrant. C’est ainsi que pour ce match, nous assisterons au retour des Mezouar, Aksas, et Ait-Ouamer pour qui le repos de la semaine écoulée semble lui avoir fait beaucoup de bien au point de lui permettre de faire beaucoup de mal aux mouloudéens.

           Ces mouloudéens sont avertis que l’agressivité avec laquelle ils ont pris l’habitude d’évoluer avec ces derniers temps ne sera pas du tout payante cette fois-ci, parce que le Chabab version 2007-2008 est une équipe jeune, vivace, très technique mais surtout évolue avec la force des tripes et y met tout son cœur à l’ouvrage. Ainsi avec une équipe dont le leitmotiv est le V de la victoire, l’agressivité physique devient un argument dérisoire.  

             Ce qui ajoute au suspense de ce match c’est que personne ne pourra deviner à 100% le onze qui fera son entrée sur le terrain jeudi. En effet, Hankouche est peut-être le seul entraîneur a avoir utilisé pas moins de 20 joueurs pour les quatre premières rencontres du championnat et à part une ou deux déceptions, la plupart on donné entière satisfaction, mieux encore ils ont été totalement adoptés par le public Bélouizdadi qui commence à scander leurs noms à chaque match. C’est le cas des Bey, Lahmer, Boudemagh, Messas, Harizi et la confirmation des Benattia, Meguehout, boukedjane et Aksas. Devant eux les jeunes Aoudia et Ait-Ouamer pourtant encore espoirs font office de cadres expérimentés du club. Même au niveau des gardiens de but le flou est total entre un novice mais talentueux Fellah qui tire son épingle du jeu devant Ousserir pourtant expérimenté et international. Ce qui est certain c’est que tout ce beau monde sera orchestré et guidé vers la victoire par le Maestro Mezouar très redouté par les chnawa et qui ne manque pas de leur en faire voir de toutes les couleurs à chaque occasion.

           Des couleurs, il est certain qu’il y en aura jeudi et à profusion par les drapeaux et fumigènes des Belouizdadis qui viendront en masse soutenir leur équipe et ce, quelque soit le lieu de la rencontre. Ces supporters tout comme les joueurs ne jurent que par la victoire. Ce n’est pas de l’excès de confiance mais tout simplement une logique dictée par les données et évènements de ce début de championnat.

            En prenant fonction, Monsieur Kalem s’est engagé à redonner au V de la tenue du Chabab tout son sens et sa notoriété. Il en a été l’acteur en tant que joueur, il veut en être le nouvel instigateur en tant que Président. Il n’a jamais failli en tant que joueur surtout pas face au Mouloudia il le confirmera en tant que président toujours et surtout face au Mouloudia : c’est ainsi que le CRB a arraché sa suprématie sur le grand Alger n’en déplaise à certains.

                  Il est certain que jeudi, ce classico sera avant tout un match d’Hommes et dans ce contexte le Chabab part avec une longueur d’avance.

Saha ramdhankoum & saha ftourkoum      


Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 17/09/2007

  Poste Par : Merouane

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d