ABS 0 - 3 CRB

10ème journée du championnat national
Vendredi au stade Zioui de Hussein Dey
à 15h30:
NA Hussein Dey  2-1 CR Belouizdad

 

CR Belouizdad 2-1 CR Belouizdad

Comment le Chabab s’est battu tout seul…

 

        Et voilà !! Ce qui devait arriver arriva et c’est la première défaite de l’actuelle saison.


       En soi une défaite n’est pas une catastrophe d’autant plus que l’autre club invaincu et potentiel leader a perdu aussi sans oublier la JSK qui a mordu la poussière là où le Chabab s’était montré impérial et dominateur n’était la stérilité inquiétante de sa ligne d’attaque et c’est justement là que le bât blesse. Jusqu’à hier, que voyait-on ? Une équipé soudée, équilibrée et en progression constante sauf pour un compartiment, l’attaque. Et tant que l’équipe ne perdait pas, on pouvait tolérer et débattre tranquillement mais aujourd’hui cette tare nous coute des points et un rapide retour en arrière nous permet, sans trop nous tromper, de considérer que l’équipe aurait pu prétendre à un meilleur classement si les attaquants avaient eu le même rendement que leurs camarades de la défense et du milieu.

 
          Et visiblement l’attaque a encore fait des siennes hier face au Milaha de Hussein Dey dont l’unique objectif de la saison est de battre le CRB. Ce NAHD qui piétine en queue de peloton et qui trouve toujours les ressources morales nécessaires pour battre son voisin et néanmoins rival sauf que cette année, nous ne jouons pas dans la même cour. L’un jouant le haut du tableau quand l’autre se débattant dans ses profondeurs et c’est en cela que cette défaite n’est pas honteuse, c’est juste un accident de parcours à condition que le staff technique prenne la mesure du problème et procède à quelques ajustements et notamment en faisant un peu le ménage dans l’effectif sans attendre le mercato. Il y a certainement des joueurs qui n’ont plus le niveau pour jouer au Chabab et ils se reconnaîtront. Nous n’allons pas jeter ici des noms en pâture. Mais que chacun prenne ses responsabilités et on ne parlera plus de cette défaite d’ici la fin de la saison quand on fera le décompte final. Un championnat reste une course de fond où le plus endurant, le mieux préparé, le plus fort psychologiquement l’emporte. Je n’ai pas parlé d’aspect technique parce que les équipes se valent quasiment toutes, hélas.

 
             Alors, et maintenant ? Et bien, la priorité pour le staff et les joueurs est de penser immédiatement aux prochains matchs en gardant la tête froide et l’esprit conquérant parce que c’est la même équipe qui a perdu hier et qui fait un bon début de championnat. Les valeurs sont là et il ne s’agit pas de tout remettre en cause car ce serait la pire des choses pour cette jeune équipe mais tachons de ne pas commettre les mêmes erreurs à savoir un manque flagrant de gestion des cartons, un mauvais suivi médical et bien sûr le mal récurrent, celui de la stérilité de l’attaque et là il n’y pas de miracle en football comme ailleurs . Tout se travaille et c’est la seule chose qui compte à partir du moment où on fait le constat qu’il n’y a pas de grands attaquants en Algérie. Donc au travail et dés aujourd’hui préparons les joueurs à reprendre une nouvelle dynamique de la victoire. Si le Chabab fait des séries positives jusqu’à la fin de l’année, même émaillées de défaites, on finira à coup sûr dans les hauteurs du classement et on y croit….

Les déclarations :

Mohamed Hankouche

Karim Bakhti

 Hamza AIT Ouamer

 

Allez Chabab Zoudj

  Date: 10/11/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15