NA Hussein Dey - CR Belouizdad
A vous de jouer Monsieur Hankouche
Ainsi donc et par la grâce d’une programmation calamiteuse que le Chabab Ryadhi de Belouizdad jouera la dixième journée avant la neuvième et après une trêve forcée de 15 jours.
En effet, les camarades du valeureux Boukedjane se rendront ce vendredi 09 Novembre au stade de Zioui pour y affronter le club local du NAHD.
Cette rencontre se jouera comme à l’accoutumée sous le signe du derby entre deux voisins qui se connaissent parfaitement bien. C’est dire que tout pronostic s’avèrera être une opération bien hasardeuse.
Il est à déplorer toutefois l’absence du public pour ce match et ce, en raison du huis clos infligé au stade des Nahdistes. Or, c’est souvent les galeries respectives des clubs qui rehaussent généralement le spectacle de ce genre de rencontres "fratricides". Ajouté à cela un stade qui ne porte que le nom, pour déduire que cet énième débat footballistique entre Belouizdadis et Husseindéens ne constituera pas l’attraction de la semaine. Seul, le gain des trois points prévalera dans cette rencontre et sera à coup sûr le leitmotiv des 22 acteurs.
Au regard de sa position au classement général, le CRB partira légèrement favori vendredi, mais il devra faire attention à cette équipe du NAHD qui ne se fixe qu’un seul objectif par saison depuis sa remontée en DI : c’est de battre le Chabab ….
A chacun ses ambitions, mais pour la bande à Sir Hankouche, il s’agira de consolider sa position au classement et par la même occasion perpétuer son record d’invincibilité qui, sans être une fin en soit, représente tout de même un défi attrayant à relever chaque week-end et auquel tous les chababistes commencent à y prendre goût.
Le hic (il y en a toujours malheureusement), sera que les gars de Laâqiba n’auront pas tous leurs atouts en main. En effet, deux pièces maîtresses de l’échiquier Belouizdadi manqueront à coup sûr à l’appel, en attendant la confirmation d’un troisième absent de marque. Il s’agit de l’infranchissable Aksas et du Maestro Mezouar pour cause de suspension alors qu’on parle d’une subite blessure de Naâmoune aux adducteurs, sans omettre le convalescent Lahmer.
Certes, Le CRB sera amoindri. Certes, il sera également handicapé, mais dire qu’il sera une proie facile, c’est sans compter sur la vista de Sir Hankouche qui va sûrement nous concocter une recette dont lui seul en a le secret afin de nous façonner une équipe qui s’efforcera de nous épater. Il est indéniable que ce match sera celui du coach qui devra tabler énormément sur le coté psychologique des joueurs en choisissant les termes justes pour encourager sa troupes tout en abaissant la pression qui pèse sur le dos des joueurs. Il devra également faire preuve d’ingéniosité tactique afin de pallier aux innombrables absences d’une part, et de contrecarrer les assauts de l’adversaire d’autre part.
Le Chabab de cette saison, après avoir été nettoyé de tous ses mercenaires et parasites, regorge à présent de jeunes talents dont les principales motivations sont l’amour du club et la performance sportive. Ils auront à cœur de se surpasser durant ce match afin de prouver qu’ils sont les meilleurs et de maintenir l’oriflamme du Grand Chabab toujours plus haute.
Allez Chabab Zoudj

|