ABS 0 - 3 CRB

1ère journée du championnat national
Jeudi au stade du 20 Août 1955 à 16h00:
CR Belouizdad 0-0 MC Saida

 

CR Bélouizdad 0-0 MC Saida

déjà des regrets !
 

Stade du 20-Août d’El-Annasser : pelouse en bon état, temps couvert, affluence nombreuse.
Arbitrage de Aouiti, assisté par Betam et Hadji.
Avertissements : Akssas 70’ (CRB) Bentouche 90’, Maïchi 70’, Hamdoune 80’ (MCS).

CRB : Fellah, Messas, Boukedjane, Mameri, Akssas, Aït Ouameur, Benatia, Belakhedar (Bay 70’), Mezouar, Aoudia, Cheraitia.
Entraîneur : Henkouche.

MCS : Dahmani, Besbès, Bentouche, Maïchi, Senouci, Deriouèche, Heddad (Hamdoune 51’), Marcel (Harim 82’), Derrar, Seguer, Hamidi.
Entraîneur : Hamouche.

    
        Rater son premier match de championnat, de surcroît à domicile et face à un nouveau promu est toujours frustrant. Bien sur on peut parler de préparation inachevée, de rythme et d’automatismes pas encore au point ; mais nous ne pouvons pas occulter le fait que l’adversaire aussi a connu des moments difficiles et un début de préparation quelque peu tardif. Partant de constat, disons que nous partions a armes égales.
Alors, qu’est ce qui n’a pas marché ? Le premier constat qui me vient à l’esprit est que le CRB ne déroge pas à la règle qu’il s’est fixé depuis 4 ou 5 années à savoir de voir sa composante essentielle remaniée. Volontairement ou pas, nous nous retrouvons à chaque début de saison revenus à la case départ

        Pour en revenir la confrontation, disons que le CRB s’est noyé dans un verre d’eau tant l’équipe adverse était prenable et manquant de rythme. Des l’entame du match le CRB prend d’assaut les but Saidis, mais les ratages successifs de Aoudia et consorts par excès de précipitation et manque de clairvoyance ont vite fait d’absorber la fouge et la vivacité de Mezouar seul dans l’animation offensive a chercher le jeu court et varie’ avec à un degré moindre charaitia et Ait-Ouamar qui a cependant trop tendance a venir chercher le ballon des pieds de ses défenseurs.
Il est à noter l’arbitrage vicieux de monsieur
Aouiti qui priva le CRB d’un penalty qui paraissait valable et cherchant la moindre occasion pour siffler des coups francs pour le moins douteux a l’adversaire au abords de nos 18 mètres.
       La deuxième mi-temps a été semblable à la première, avec un jeu trop latéral du CRB et des contres timides du MCS.
       La baisse de forme de Mezouar nous a montré les limites offensives de notre club préféré, le jeu sur les ailes et les centres à répétition sur la tête de Aoudia (très maladroit et visiblement amoindri par sa blessure) n’ont pas apporté la délivrance. Il y eut pourtant ce coup de tête rageur repoussé par la transversale qui aurait pu faire mouche.
       Les entrées du très remuant Bey et Naamoune à la place de Charaitia et Belakhdar n’ont pas suffi à donner la joie au nombreux public Belouizdadi.
       Parmi les rares satisfactions, Benatiya qui retrouve au fil des matchs son niveau habituel, Aksas présent dans les duels et bien entendu Mezouar dont l’impact sur l’animation offensive est indéniable malgré le poids des ans.
Beaucoup de regrets et déjà des interrogations, tel étaient les impressions à la sortie du stade.
    

 Le CRB, n’a pas rassuré ses fans, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faudra faire preuve de plus d’assurance, d’intelligence et de mobilité dans le jeu pour sortir vainqueurs du derby contre l’OMR (vainqueur en déplacement contre le NAHD au Zioui).
      Une semaine de travail ne sera pas de trop pour apporter les corrections nécessaires.


Allez Chabab Zoudj

  Date: 30/05/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d