ABS 0 - 3 CRB

1ère journée du championnat national
Ce Jeudi au stade du 20 Août 1955 d' El-Annasser à 16h00:
CR Belouizdad - MC Saida

 

CR Bélouizdad - MC Saida

QUE CETTE ANNÉE SOIT LA BONNE

                 

       Et revoilà les rouges! Frais et disposés pour une nouvelle saison. Comme l’été Belouizdadi aura été long cette année.

       Long par tant de péripéties : élection pour la présidence du club haute en suspens faute de candidats ou défaut de dossiers administratifs. Le Président pourtant élu est vite décrié avant même qu’il ne commence à travailler. Manifestations, altercations, pétitions. Crise financière, créances impayées et caisse vide. Crise de confiance, les joueurs veulent partir en bloc. Défilé des entraîneurs, on en consomme trois déjà. Préparation incertaine, pour que finalement la situation se décante totalement et le club retrouve sa sérénité mieux encore, il apparaît encore plus fort qu’auparavant. L’adage est confirmé : un grand club ne meurt jamais!!!  

       Avant cette première journée de DI version 2007/2008, la bande à Hankouche a eu à effectuer deux stages de préparation au cours desquels le Chabab a livré plusieurs matchs amicaux. De l’avis de tous, le niveau de l’équipe est allé en crescendo au fil des rencontres, donnant lieu à plus de fluidité, de cohésion et de soutien dans le jeu. Même la condition physique des joueurs qui était une source d’inquiétude au départ, est devenue normale, pour la phase actuelle, et ce, grâce au travail accompli par Monsieur Lechgar mais également l’inébranlable volonté des joueurs selon le témoignage de certains dirigeants. A travers ce constat, on peut d’ores et déjà affirmer sans risque de se tromper que le Chabab vient de gagner un groupe solidaire ayant l’esprit de sacrifice.

       C’est cet esprit de sacrifice et de solidarité que les joueurs devront faire valoir durant leur rencontre face au nouveau promu le MCSaida. En effet, les visiteurs voudront prouver dès leur première rencontre en DI qu’ils méritent leur place parmi l’élite. D’autant plus que selon les déclarations de Monsieur Hankouche à nos correspondants, Saida pratique un beau football et possède des arguments solides à faire valoir, il a ajouté que tous les matchs de DI cette saison seront difficiles tellement le niveau des clubs en lice s’est rapproché. Ainsi, Monsieur Hankouche en homme averti saura sûrement transmettre le message à ses poulains : Gare à l’excès de confiance! 

       La grande énigme du match de jeudi prochain reste la composante de l’équipe. Toutes les discussions et supputations tournent autours des différents compartiments de jeu des gars de Laaqiba. Ce qui est certains c’est que le coach pourra compter sur les services de Aoudia, Aksas et Messas tous fraîchement rétablis d’une blessure. Ousrir étant retenu en EN, c’est Fellah qui s’occupera de garder les buts. Celui qui demeure encore incertain est notre grand Maestro Arafat Brahim Mezouar dont la participation dépendra de l’arrivée de sa lettre de libération des émirats.

        De toutes les manières, le meilleur moyen de connaître l’équipe avec sa tenue new look sera de se rendre au stade. Selon les propos recueillis un peu partout,  les Belouizdadis ont l’intention d’y aller en masse et « El Kouzina » risque d’être trop exigu pour ce premier match de la saison, mais le repas risque d’être bien arrosée avec une bonne bouteille de ….. Saida.


Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 22/08/2007

  Poste Par : Merouane

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
4 USM Alger
14
23
5 CR Belouizdad
15
23
6 MC Saida
14
23

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d